WBO partenaire du FC Bruges

7 juin 2018 - 08:45

La RES Wanze/Bas-Oha est fière de vous annoncer qu'elle a conclu un accord de coopération avec le FC Bruges, champion de Belgique en titre.

Les premiers contacts datent du début de cette année. En effet, Stéphane DE MUNCK, scout officiel du FC Bruges nous a rendu visite à plusieurs reprises pour principalement visionner nos équipes et leurs adversaires. A ces occasions, il a constaté la grande qualité des nos installations mais également et surtout la qualité de la formation dispensée dans notre école de foot.

Sachant que le FC Bruges souhaitait s'implanter en Wallonie et sur base de ses constatations, Monsieur DE MUNCK a imaginé un partenariat entre notre club et celui de la Venise du Nord dont il a parlé à Alain RORIVE, avant de le proposer aux responsables brugeois. Ces derniers nous ont rendu visite et ont été à leur tour impressionnés puisque notre club réunissait tous les atouts recherchés par les champions de Belgique (situation géographie centrale, infrastructures, vision de la formation, etc ...).

Il restait à s'accorder sur les modalités d'un partenariat tout en permettant à chaque partie de rencontrer ses attentes en fonction de la différence de niveaux et des spécificités de chaque club. Cet accord est couché dans une convention signée par notre vice-président Alexandre WILMOTTE, le président Bart VERHAEGHE et le CEO Vincent MANNAERT.

Que reprend cette convention ? Tout d'abord elle est conclue pour une durée de 3 saisons à partir de la saison prochaine (2018/2019). Durant ce laps de temps, le FC Bruges organisera dans nos installations, 2 x 1 jour de détection de talents par saison, ciblés sur les catégories U11 à U14. Les responsables brugeois se chargeront d'inviter les joueurs qu'ils souhaitent voir évaluer et prendront en charge tout l'aspect sportif de l’événement. Notre club aura la possibilité d'inviter lui aussi des joueurs repérés, tandis que nous fournirons à nos hôtes le matériel nécessaire au bon déroulement de l'activité.

Un formateur du Club Academy dispensera, une fois par an, une séance à nos formateurs sur un thème préalablement déterminé entre les responsables de chaque école de footall. En outre, un responsable de la cellule scouting du club brugeois visitera périodiquement notre centre de formation pour partager son savoir-faire et pour observer les meilleurs joueurs des catégories U7 à U14. Certains de nos joueurs se verront éventuellement proposer de suivre des séances d'entraînement dans les installations flamandes. Les responsables sportifs brugeois ont accepté également que nos formateurs suivent des entraînements au sein de l'académie du FC Bruges.

L'accord conclu prévoit encore l'organisation d'un match amical pour notre équipe A, chaque saison, à une date qui reste à déterminer, contre l'équipe espoir du FC Bruges dans nos installations.

Enfin, notre partenaire s'est engagé à faire participer un minimum de 2 équipes, durant les 3 prochaines saisons, à notre fameux tournoi WB Cup dans les catégories U7 à U12.

Nous sommes évidemment très flatté de la confiance que le club de Bruges nous témoigne car nous sommes le premier club wallon avec lequel les champions de Belgique acceptent de travailler. Cette reconnaissance récompense le travail fourni depuis plusieurs années par l'ensemble du comité, les coordinateurs sportifs, les formateurs et les bénévoles de WBO.

Avec cette accord de coopération, la RES Wanze/Bas-Oha confirme sa volonté de se maintenir au top de la formation dans le sud du pays. Il permettra peut-être à un de nos petits joueurs d'atteindre les sommets du football belge ou pourquoi pas du football mondial ...