Communiqué Officiel

14 juin 2018 - 08:53

Le partenariat conclut entre le Club de Football de Wanze-Bas-Oha et le Champion de Belgique en titre retient l’attention des plus grands clubs et nous nous en réjouissons.

Toutefois Monsieur Maxime FILOT, « responsable du réseau de clubs partenaires du Standard », a souhaité réagir par voie de presse à cet accord de collaboration que nous avons conclu.

L’intéressé, qui ne s’est pas présenté auprès de notre CA et qui ne figure pas au sein de l’organigramme décisionnel du Standard, indique par voie de presse, qu’il a du mal à comprendre le choix qui a été effectué par notre Club.

Pour tenter de comprendre réellement pourquoi le projet personnalisé de Bruges était intéressant, il eut été plus logique de prendre contact avec les responsables de notre Club plutôt qu’avec la presse.

Nous aurions bien volontiers expliqué les raisons qui nous ont guidés vers ce partenariat.

Il faut relever que les responsables brugeois ont pris l’initiative de déléguer plusieurs personnes de leurs différentes cellules afin de rencontrer les représentants et dirigeants de notre Club.

Les discussions ne se sont pas limitées à l’envoi d’une ébauche de proposition commune à toute une série de clubs ou encore à la « mise en ligne d’une politique ».

Le choix de la RES Wanze/Bas Oha a été de favoriser un véritable projet, porté par l’ensemble des membres de son Conseil d’Administration.

Monsieur FILOT indique encore qu’il se met à la place des parents et s’interroge sur le déracinement des enfants …

Il est important de souligner que le Club de Wanze/BasOha ou ses responsables ne se substitueront quant à eux jamais à la place des parents qui pourront effectuer leurs choix librement et que le bien de leur enfant sera toujours privilégié, tant humainement que sportivement.

Nous regrettons par conséquent cette communication mais restons ouverts à toutes les pistes que nous estimerons utiles dans le futur afin de poursuivre le développement du Club et de ceux qui en font partie.

Notre Club continuera de privilégier l’ouverture, la tolérance et le respect qui sont des valeurs essentielles en football.

Nous respectons ainsi les perspectives de développement et les choix de tous les clubs, qu’ils soient grands ou petits.

Pour le CA de la RES Wanze/Bas-Oha

Thierry WANET, Président