RES WANZE/BAS-OHA : site officiel du club de foot de WANZE - footeo

23 janvier 2014 à 13:45

Communiqué de Presse

Communiqué de presse adressé, ce 23 janvier 2014, aux quotidiens locaux à la suite des incidents survenus lors du match des U16N de samedi dernier.

« Suite aux incidents qui se sont déroulés ce samedi 18/01/14 dans les installations de l’ESWB, lors du match des U16 opposant l’équipe local à celle de Tongres, les responsables du club ont rencontré l’entraineur, les délégués et les parents.

Il a été rappelé à cette occasion que les dirigeants regrettent et désapprouvent complètement tous les actes  et de violence et d’incivilité qui se sont malheureusement déroulés à la fin du match.

Il a été rappelé que tout comportement portant atteinte à l’image du club et de ses valeurs de formation et d’éducation sportive ne serait toléré et ferait inévitablement l’objet de sanction, pouvant aller jusqu’à l’exclusion de club.

Les dirigeants de l’ESWB font pleine confiance aux instances fédérales sportives et dans les instances judiciaires qui auront à instruire ce dossier. Ils restent à l’écoute des résultats de ces enquêtes respectives et de leur conclusion. Ils prendront, en fonction des éléments définitifs qui seront communiqués, les décisions qui s’imposent.

En outre, il a été décidé, avec les nombreux parents présents, d’envisager de mettre en place, dans un avenir proche,  différentes actions préventives destinées à rappeler les valeurs essentielles de respect et d’éthique sportifs qui doivent prévaloir à toutes actions et activités menées au nom de l’ESWB.

  Enfin, un courrier sera adressé aux responsables du club de Tongres, ainsi qu’aux instances de l’URBSFA, afin que toutes les mesures de sécurité soient prises en vue du match retour qui est prévu dans quelques semaines.

Pour le C.A. de la RESWB - Thierry Wanet, président. »

Commentaires