RES WANZE/BAS-OHA : site officiel du club de foot de WANZE - footeo

Le débrief du week-end

3 mars 2014 - 22:15

Analyse des résultats du week-end des 1er et 2 mars 2014

En seniors :

C'est par un partage sur le score de 1 - 1 que nos 2 équipes seniors ont clôturé ce premier week-end de mars.

La P2 a obtenu ce résultat mitigé en terres jehaytoises. Sur un terrain très difficile, les p'tits blancs ne sont pas parvenus à s'imposer contre un adversaire qui lutte pour sa survie. Même si mathématiquement tout reste possible pour une place au tour final, nos derniers résultats montrent que cela sera très difficile d'y parvenir. 

Les hommes de Berzoboys se déplaçaient chez un concurrent direct pour une place au tour final. Un score qui laisse un goût de trop peu puisque c'est sur un pénalty que Limont est revenu mais un résultat qui permet néanmoins à notre équipe de se maintenir en 6ème position et de caresser l'espoir de jouer les prolongations au tour final de la IIIème Provinciale A.

Nos séniors sont en "congés" jusqu'au 6 avril où ils recevront pour le P2, Hannut et pour la P3 Faimes. Ces matchs s'annoncent comme des revanches qu'il ne faudra pas rater !!!

En Nationaux :

Nos équipes croisaient le fer avec les sucriers de Tirlemont et les résultats obtenus sont assez favorables puisque 5 équipes sont sorties victorieuses de ces duels pour seulement 3 défaites.

Les victoires sont enregistrées pour les U11, U12, U13, U15 et U17. A noter dans ces très belles victoires, le jusqu'auboutisme des U13 et U17 pour arracher la victoire, la maîtrise des hommes de Jean-Marc ANTIGNAC, de Jean-François MARECHAL (remplacé pour l'occasion par André COOSSEMANS) et de Serge ABRAHAM.

Pour les U19, U16 et U14, 3 lourdes défaites dans les chiffres. Gageons que ces équipes se rattraperont lors du prochain match. 

En provinciaux :

Deux matchs seulement étaient disputés par nos provinciaux, les U19 se sont facilement imposés 9 - 3 contre Heusy. Victoire précieuse qui assure le maintien aux hommes de Yohan DEGEE. Les U12 par contre sont rentrés de Sart Tilman avec une courte défaite 4 - 2.

En régionaux :

Les U21 de Benoît MUNTEN ont obtenu une victoire importante dans la lutte pour le titre en allant s'imposer 0 - 2 à  Lensois. Même si notre équipe n'est plus maîtresse de son sort, elle peut encore croire au sacre notamment en allant s'imposer le samedi 5 avril chez le leader.

Les cadets régionaux sont toujours invaincus en 2014 puisqu'ils se sont à nouveau imposés 2 - 3 à Anthisnes. Les hommes de Ghislain DELTOUR poursuivent leur remontée au classement, preuve que cette équipe est en réel progrès.

Chez les petits :

Encore beaucoup de victoires pour les troupes de Jean-François SOEUR, nous noterons celles des U10N de Luc GYSEMBERG et U7N d'Axel DELHALLE contre Elsautoise et celle des U8N de Pascal LAMAIRE contre Verviers.

Les U11 de Lionel FETRO ont terrassé les taureaux de Verlaine et nos petits U6 de Corentin SOEUR ont remporté le derby contre Couthuin.

Une petite défaite est à noter, pour les U9N de Pierre DEWART contre une belle équipe de Sprimont. Pas grave les gars, les défaites font aussi partie du foot.

Bonne semaine.

Commentaires