28 octobre 2014 à 11:05

Le débrief du week-end

En interprovinciaux :

En ce dernier samedi, nous recevions le club de Sprimont Comblain. Les résultats obtenus sont tout à fait positifs pour cette dernière journée du premier tour. Voici un bref bilan de ce premier tiers de saison :

Avec une nouvelle victoire (1 - 2), les U16 de Jimmy DELPIRE se maintiennent tout en haut du classement. Cette équipe n'a d'ailleurs pas encore connu la défaite puisqu'elle a enregistré 7 victoires et un seul nul. Les U14 d'André COOSEMANS réalisent également un excellent championnat, notamment à la suite de la victoire de ce samedi (3 - 1). Ils se positionnent second au classement général. Les U15 de Martial MASSA sont dans le ventre mou du classement, et la défaite (3 - 2) de ce week-end n'a rien arrangé. Cette équipe est assurément capable de mieux, nul doute qu'elle redressera la barre dans les semaines à venir. Les U17 sont placés sur la sixème marche du classement. Après un début difficile, l'équipe retrouve peu à peu des couleurs, notamment grâce au retour de joueurs blessés, à la qualité de jeu et de l'excellente ambiance insufflée par le sympathique formateur Bernard MONJOIE. La victoire arrachée en tout fin de match ce week-end prouve que la machine est en marche et que l'équipe retrouvera bientôt le haut du panier. Pour les U19 d'Anthony MODAVE, le championnat est plus difficile, en atteste leur modeste avant-dernière place au classement. Cette équipe ne manque pourtant pas de qualité mais est un peu "victime" de notre politique d'intégration de nos jeunes joueurs en équipes seniors. Ce samedi, notre équipe est passée très près de l'exploit en tenant, pendant une bonne partie du match, le leader sprimontois en échec, pour finalement s'incliner (1 - 3). Ce dernier match est de bonne augure pour la suite de la compétition où la motivation devra absolument être la même que ce dernier samedi.

Pour nos autres équipes interprovinciales, il n'y a pas de championnat mais en voici quelques tendances :

Pour les U13 de Jean-Yves MERCENIER, le bilan chiffré n'est pas exceptionnel puisque notre équipe a subi 5 défaites contre 3 victoires. Mais la qualité du jeu est souvent présente et c'est bien ça le plus important. L'équipe U13 de Karim LIZATI a enregistré 6 défaites pour une seule victoire, la progression des joueurs est régulière et nul doute que de nouvelles victoires arriveront encore. Le bilan des U12 de Serge ABRAHAM est moyen puisque sur 8 matchs, notre équipe a gagné 4 fois, a été battue 3 fois et a partagé 1 fois. Cette équipe très talentueuse ne devrait pas tarder à engranger de nouveaux succès. Les U12 d'Andréa SCIANGUETTA poursuivent leur apprentissage et même si en 7 matchs, ils n'ont connu qu'une seule victoire contre 4 défaites et 2 nuls. L'équipe progresse réellement et n'est jamais ridicule. Les U11 de Jean-Marc ANTIGNAC sont en difficulté dans ce premier tiers de championnat, avec 4 défaites, un nul et 3 victoires le bilan ne reflète pas l'immense potentiel de cette équipe. Les U10 de Luc GYSEMBERG enregistrent le même bilan chiffré que leurs aînés et tout comme les U11, l'équipe progresse de semaine en semaine.

Après une mini-trève, nos équipes reprennent le championnat le 8 novembre contre Ciney.

En seniors :

La victoire enregistrée ce dimanche par notre équipe P3 contre Warnant B (2 - 1) permet de nous extirper quelque peu de la zone rouge. Il faudra maintenir cette spirale positive le week-end prochain pour le déplacement à Faimes.

La P2 a redressé la barre puisqu'elle s'est imposée sur le score de 3 - 1 contre une très belle équipe d'Engis. Ce succès est flatté et compense la déroute enregistrée la semaine précédente, il nous permet de nous maintenir en quatrième position. Ce dimanche, pas de match pour notre équipe A, elle reprendra le 9 novembre en accueillant l'équipe de Jehay.

En provinciaux et régionaux :

Durant la semaine, les U19 RS recevaient Verlaine. l'équipe n'a pu faire mieux qu'un nul. Les troupes de Jean-Marc MARECHAL terminent donc à la 3ème place avec un match de moins par rapport aux 2 premiers. Les U19P de Yohan DEGEE ont enregistré une defaite (1 - 2) en toute fin de match contre le FC Eupen et terminent à une décevante avant-dernière place au classement de la phase classique. Les U17 enchaîent une seconde victoire d'affilliée contre La Calamine (4 -3). Les protégés de Claude BOLLY se classent cinquième. Les U16 de Frédéric LEGRAND se reprennent de très belle façon contre Aywaille en gagnant 7 - 0. Cette victoire leur permet de finir, cette première partie de championnat, en première position tout comme les U15R de Benoît MUNTEN qui n'ont fait qu'une bouchée de leur dauphin Couthuin (8 - 2) et termient eux aussi sur la plus haute marche du podium.

La suite des championnnats n'est pas encore définie mais devrait reprendre lors du week-end des 15 et 16 novembre. Ce tout prochain week-end et dans la semaine qui suivra, place à la coupe pour toutes nos équipes provinciales.

Chez les petits :

Belles victoires des U11SP de Thomas GEUQUET qui renouent avec le succès et des U11R de Francis DABEE. Petite défaite des protégés d'Axel DELHALLE en U10R. Deux équipes victorieuses en U9, celles de Pascal LAMAIRE et de Grégory GYSEMBERG et une défaite pour l'équipe de Matthieu SCHEEN. Les U8SP de Quentin DESSY ont connu leur première revers de la saison. Enfin des revers également pour les U8R de Jean PICCOLI, les U7SP de Fabrice RENDERS, les U7R de Thomas LACROIX.

Bons congés et excellente semaine à tous.