27 février 2015 à 17:51
Les jeunes au pouvoir à la RES Wanze/Bas-Oha
Trois nouveaux jeunes ont intégré l’équipe seniors qui était déjà bien fournie en jeunes pousses. Une politique de la jeunesse que promeut Wanze/Bas-Oha depuis plusieurs mois et qui porte ses fruits.
L’équipe première fait régulièrement appel à ses jeunes.
Ce dimanche, lors du déplacement à Waremme B, Wanze/Bas-Oha comptait sept joueurs de moins de 18 ans sur la feuille de match. Une classe biberon qui prend de plus en plus le pouvoir dans la formation dirigée par Eddy Humblet. Si on connaissait déjà les Jamart, Moulin, Gilson, Rodberg ou Gilsoul, qui font partie du groupe wanzois depuis plusieurs mois, trois jeunes ont intégré l’équipe A des « P’tits bleus ».
Gilson 97, Koukab 98, Jamart 97, Moulin 96, Gérard 96, Dago y Rodrigo 98, Gilsoul 98. Sept joueurs de Wanze-Bas-Oha ce dimanche sur la feuille de match à Waremme (quatre sur le terrain) avaient moins de 18 ans, parfois beaucoup moins.
Ceci pour compenser les cinq joueurs (pas beaucoup plus vieux pour certains) dont l’équipe devait se passer par rapport à la semaine précédente.
Des jeunes (il y en avait quatre sur le terrain pour débuter) qui ont répondu à l’attente, car il ne s’en est pas fallu de grand-chose que Bas-Oha ne mène à la pause.
Peut-être de cette cette «lucidité» qu’apporte l’âge pour aller mettre le ballon au fond.
On pense à ce geste de Jamart qui, bien lancé, a essayé de lober le gardien depuis la limite du rectangle au lieu d’essayer de place ou de fusiller. On pense aussi à cette carte jaune donnée par M. Claes au même Jamart pour une discussion alors que le jeune joueur venait d’avoir la faute pour lui! «Il ne doit jamais se mettre ‘’hors-jeu’’ comme ça en rouspétant bêtement», notait Francis Dejasse, l’entraineur des gardiens. Un Jamart, soit dit en passant, qui intéresse des matricules de divisions supérieures. «Que voulez-vous, c’est le lot de clubs comme le nôtre, confiait le dirigeant Bernard Lhonnay. Cela fait d’ailleurs quelque part notre fierté.» Fierté qui, évidemment, sportivement, risque d’avoir ses limites puisque le club, à terme, veut quand même remonter. Et que, plus il évoluera haut, plus il aura de chances de garder un peu plus longtemps ses jeunes.
Commentaires