20 mars 2015 à 12:36

Mercenier, Fréson et Nizet restent à Wanze-Bas-Oha.

Petit à petit la saison prochaine se construit, c'est ainsi que 3 joueurs du noyau actuel, et pas des moindres, feront à nouveau partie de Wanze/Bas-Oha lors de l'exercice 2015/2016, pour notre plus grand plaisir.

C'est tout d'abord notre capitaine, Jean-Yves MERCENIER, qui nous a donné son accord, il a été suivi par notre solide défenseur central, Michaël FRESON et notre maître à jouer Geoffrey NIZET. L'épine dorsale de notre équipe fanion est donc reconstituée, sa grande expérience est un atout indéniable pour encadrer nos jeunes joueurs et nous mener vers nos objectifs.

Rappelons que plusieurs autres joueurs ont déjà donné leur accord pour continuer l'aventure bleu-blanc-rouge la saison prochaine, il s'agit de :

Pierre MOULIN, Grégoire MUNTEN, Xavier SIMONET, Kevin FOSSOUL, Alex DESTAERKE, Doryan GILSOUL, Lorenzo DAGO et Aziz KOUKAB.

Bonne nouvelle pour les supporters de Wanze-Bas-Oha: Jean-Yves Mercenier et Michaël Fréson, les «enfants» du club, resteront la saison prochaine.

«Si je prolonge à Bas-Oha? Moi? Mais noooon!» C’est par un grand éclat de rire ne laissant aucun doute sur la vérité que Jean-Yves Mercenier confirmait qu’il avait bien dit oui à Wanze-Bas-Oha pour une nouvelle saison. Avant de répondre sans rechigner à la deuxième question: pour monter alors? «Eh bien, il me semble que Wanze-Bas-Oha s’était donné trois ans, et que nous arrivons à la troisième année, répondait Jean-Yves. Donc oui, nous aurons de l’ambition. J’en avais déjà personnellement cette saison, je pensais qu’on allait être la surprise du championnat, or si nous avons fait de très bons matchs, nous en avons raté d’autres, et c’est donc ça qu’il faudra corriger: notre constance. Pour le reste, ce qu’il nous manque sur le terrain, ce n’est pas à moi à le dire mais au futur coach.» Un futur coach qui est sans doute déjà quelque part un «vieux» pour la plupart des jeunes bas-ohatois, mais que Jean-Yves a croisé pas mal de fois comme adversaire. «Oui, en P1 et même en promotion quand il jouait à Hannut. Pierre Longueville est un joueur qui a toujours été respectueux sur le terrain et avec qui ça s’est toujours bien passé. C’était un joueur très discipliné, et je pense qu’il peut apporter cette discipline indispensable à une équipe très jeune. Justement pour avoir plus de constance. Et puis notre futur entraineur est venu nous voir plusieurs fois, ce qui montre sa motivation!»

A noter que Jean-Yves ne prolonge pas seul. Son beau-frère Michaël Fréson a lui aussi ressigné, de même que Geoffrey Nizet. Des noms qui s’ajoutent au lot de joueurs qui avaient déjà dit oui au club mosan cette semaine, comme le Braivois Boxus, ou les déjà au club Moulin, Destaerke, Simonet, Fossoul et Munten.