Décès de notre plus ancien supporter
6 février 2017 - 15:46
Ce dimanche, nous avons appris la triste nouvelle du décès de Germain SOEUR, le plus ancien des supporters de la RES Wanze/Bas-Oha.
Germain a été une cheville ouvrière essentielle dans la vie de la RJS Bas-Oha, il avait mis ses talents de bricoleur minutieux au service de son club de cœur en réalisant des aménagements permettant le développement et l’ascension du club vers les divisions nationales. C'est à lui que l'on doit notamment la construction de la tribune qui borde le stade Louis Manne de Bas-Oha. Il fut membre du conseil d’administration du club de Bas-Oha pendant des décennies.
Il avait connu les années d'or de la RJS Bas-Oha, lorsque les p'tits bleus évoluaient en 3ème division nationale. Lorsque le petit club du village mosan défiait les plus grosses cylindrées francophones et néerlandophones de l'époque avec dans ses rangs des joueurs mythiques tels que Roger CLAESSEN, Henri DEPIREUX, Lucien D'ONOFRIO et bien d'autres.
Germain affectionnait le beau jeu, le jeu à la bas-ohatoise celui que nos formateurs inculquent encore dans notre école des jeunes. Un jeu basé sur la technique, la rapidité, la vivacité et l'audace. Il détestait les équipes rugueuses, celles constituées comme il le disait de "bardouheux" ou de "flaheux".
Germain était un vrai supporter et donc il n'était pas toujours très objectif. Pour lui une défaite de son équipe favorite était difficile à avaler et était donc souvent due à des facteurs extérieurs (mauvais arbitrage, mauvais terrain, mauvais adversaire, ...).
Avec son épouse Marie, il attendait avec impatience le dimanche après-midi pour suivre le match de son équipe favorite à domicile ou en déplacement. Âgé de 90 ans, Germain avait vécu avec beaucoup de plaisir notre dernier titre en avril dernier et notre retour dans l'élite provinciale. Il avait encore assisté au dernier match de l'année 2016 et à la brillante victoire de WBO à Fize.
Il s'en est allé un dimanche, jour de match. Nul doute que de là-haut il restera attentif aux performances de ses p'tits bleus !
La RES Wanze/Bas-Oha présente ses plus sincères condoléances à son épouse Marie, à ses enfants Victor, Martine, Bernard, Françoise et à leurs époux ou conjoints et à ses 6 petits-enfants.
Le défunt repose à son domicile, rue Adrien David, 55 à Bas-Oha où la famille recevra les visites à partir de 15 heures.
La liturgie des funérailles avec eucharistie suivie de l'inhumation au cimetière de Bas-Oha sera célébrée en l'église St-Lambert de Bas-Oha, le mercredi 8 février 2017 à 10.30 heures.
Commentaires