RES WANZE/BAS-OHA : site officiel du club de foot de WANZE - footeo

2 mars 2017 à 19:53

Fumée blanche à WBO : Eric Kerstenne est désigné T1

Le comité sportif de la RES Wanze/Bas-Oha a désigné le futur coach de la P1 pour la saison prochaine.

C'est Eric KERSTENNE qui a été retenu, l'actuel mentor du club l'ESFC Geer prendra la direction de la vallée mosane dès l'entame de la prochaine saison 2017/2018.

Eric est une figure bien connue du football régional, son passé de joueur l'a mené notamment à Waremme, à la RUVE, Hamoir et Anthisnes où il fut un artilleur redoutable et redouté.

Titulaire du diplôme UEFA B, Eric débute sa carrière d'entraîneur au début des années 2000, d'abord chez les jeunes à Waremme et ensuite chez les seniors et principalement pour le compte du club de Geer où il officie cette saison encore, étant actuellement avec son équipe second au classement général de la P2 A. 

L'autre décision prise par le comité sportif de la RES Wanze/Bas-Oha concerne le joueur emblématique du club, Jean-Yves Mercenier, puisqu'il lui a été proposé le rôle de T2 afin de constituer avec Eric Kerstenne la paire dirigeante de notre équipe fanion.

Comme il nous l'a précisé, Jean-Yves désire avant tout, et lorsque sa déchirure au tendon d'achille ne sera plus qu'un mauvais souvenir, rejouer. Mais le comité souhaiterait dès à présent le voir prendre également des responsabilités officielles au sein de l'équipe où il est déjà capitaine. Jean-Yves entamerait donc progressivement sa future carrière de coach et profiterait de la longue expérience engrangée par son nouveau coach. Il nous donnera sa réponse, que nous espérons positive, d'ici peu.

Il est à noter encore que le fidèle serviteur du club et entraîneur des gardiens Francis DEJASSE est confirmé à son poste. Il lui sera adjoint un formateur qui reste à désigner.

La RES Wanze/Bas-Oha souhaite donc la bienvenue à son nouveau coach et lui souhaite beaucoup de succès à la tête des WBO Boys !

Commentaires

Valerie Ponthir 3 mars 2017 20:55
Supporter

Je suis très heureux et vous remercie de la confiance que vous m'apportez. Je vais faire mon maximum pour donner un plus à votre club. Bien à Vous. Éric Kerstenne