Des nouvelles de notre équipe B !

2 mai 2019 - 18:44

Parallèlement à l'élaboration de notre équipe A, le comité sportif de la RES Wanze/Bas-Oha construit notre future équipe B. Cette construction a été quelque peu retardée puisqu'il nous fallait avant tout trouver un remplaçant à Fabrice PUCCINI qui ne souhaitait pas poursuivre l'aventure au sein de notre club.

Comme vous le savez certainement, c'est Christophe NEUCKERMANS l'actuel coach du club de Patro Lensois qui milite en P4 et s'est qualifiée pour le tour final de ce championnat, qui dirigera notre seconde équipe.

La plupart des joueurs actifs cette saison seront encore des nôtres la saison prochaine puisque nous avons d'ores et déjà actés les reconductions de 8 joueurs, soit les frères Gabriel et Dany GOBIET, Sébastien PASQUIERS, Vincent MACLOT, Hugo DIRIECKX, Florian SMITS, Mathias HENRY, et le capitaine Corentin HOTTON.

Pour compléter l'équipe 4 joueurs issus de nos U19IP viendront s'ajouter, soit Lionel BANZA, Adrien DELVAUX, Lucas DONY et Dylan BILALI.

A l'heure actuelle, un seul transfert nous rejoindra, il s'agit de Jean-Maxime THIRY qui évoluait cette saison en P2 pour le club de La Clavinoise. Jean-Max qui est passé jadis par notre école des jeunes, peut évoluer dans le milieu de l’entrejeu ou au centre de l'attaque. Son grand gabarit viendra amener de l'impact physique nécessaire en 3ème provinciale.

Nous sommes en pourparlers avec d'autres joueurs de la saison en cours et 2 ou 3 autres transferts entrants devraient  encore nous rejoindre.

Il faut ajouter que les joueurs excédentaires de l'équipe A (noyau de 22 joueurs) viendront comme chaque semaine renforcer l'équipe B, avec laquelle nous souhaitons vivre une saison 2019/2020 où nous viserons la colonne de gauche du classement ou plus si affinités ...