29 janvier 2021 à 14:17

Reprise des entraînements

Comme vous l'aurez certainement appris les entraînements pour les joueurs âgés de plus de 12 ans et de moins de 19 ans sont à nouveau autorisés, moyennant le respect d'un certain nombre de prescriptions.

Dès la semaine prochaine, toutes nos équipes pourront donc retrouver les joies du terrain, les coordinateurs vont établir un planning afin que chaque équipe puisse s'entraîner dans des conditions les plus normales possibles, en veillant au strict respect des décisions des autorités. Dès que possible, nous communiqueront les jours et les heures des entraînements de toutes les équipes. Chaque équipe s'entraînera un maximum de 2 fois par semaine, des entraînements pourraient se dérouler le week-end.

Les heures des entraînements seront adaptés en conséquence, cela engendrera peut-être pour certains des difficultés mais nous ne pourront pas contenter tout le monde et comptons sur votre solidarité.

Pour rappel, les matchs sont interdits, y compris pour les équipes des catégories U6 à U13.

Les entraînements seront essentiellement ludiques, les espaces de jeu étant réduits, il ne sera pas possible d'assurer la formation telle que nous le souhaiterions

Les vestiaires étant toujours interdits, nous veillerons à ce que tout le monde s'entraîne sur les terrains synthétiques pour éviter que vos enfants ne rentrent après les entraînements couverts de boue. Dès que les conditions climatiques le permettront, les terrains en herbe pourront être réutilisés.

Les entraînements des gardiens ne reprendront pas car un joueur ne peut fréquenter qu'une seule bulle, les gardiens s'entraîneront donc avec leur équipe.

Même si cette reprise des activités n'est pas idéale et soumise à beaucoup de contraintes, il faut voir le verre à moitié plein et donc se réjouir, comme nous, du retour de vos enfants sur les terrains de foot de la RES Wanze/Bas-Oha.