16 octobre 2021 à 18:31

WBO en deuil

Nous avons appris ce matin la triste nouvelle du décès de Monsieur Franz Bollinne à l'âge de 74 ans.

Franz avant d'être le fidèle supporter que nous connaissons, avait évolué durant les années fastes de la RJS Bas-Oha. Ailier élégant et rapide, il a arpenté son flanc en 1ère provinciale et en promotion (actuelle D3 ACFF).

Tant à domicile qu'à l'extérieur, Franz toujours accompagné par son épouse, ne loupait que très rarement les rencontres de son équipe favorite. Au coin du comptoir, il retrouvait ses camarades habituels et refaisait le match en attendant de saluer les joueurs. Il va leur manquer ...

La RES Wanze/Bas-Oha présente ses plus sincères condoléances à sa famille et leur souhaite beaucoup de courage pour traverser cette douloureuse épreuve.

Il s'en est allé retrouver Madame Marie-Thérèse LICOUR-SOEUR, décédée le dimanche 3 octobre dernier. Marie-Thérèse était une figure emblématique de la RJS Bas-Oha et cheville ouvrière essentielle dans les années 80 et 90.

Accompagnant son époux Marcel qui était délégué de l'équipe fanion, elle recevait les arbitres avec sa gentillesse qui la caractérisait. Elle lavait également les équipements et lors des manifestations, elle travaillait sans relâche en cuisine avec sa belle-sœur Marie. Mère de trois garçons acharnés de football bleu et blanc, Marcel, Philippe et Alain, cette dame extraordinaire était une bénévole comme il n'en existe plus beaucoup.

Nos pensées iront vers Marie-Thérèse et Franz ce dimanche avant le coup d'envoi des rencontres de nos équipes seniors puisqu'un moment de recueillement leur sera consacré.

Franz repose au funérarium Dubois-Tanier, chaussée de Tirlemont à Wanze. Visites les lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 octobre 2021 entre 17 et 19 heures. La liturgie des funérailles sera célébrée en l'église de Bas-Oha à 11.30 heures le jeudi 21 octobre 2021.