WBO à nouveau endeuillé

5 janvier 2022 - 10:09

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Madame Alénie Berlencourt à l'âge de 83 ans. Mieux connue sous le nom de Lénie, elle assurait, quand sa santé le lui permettait encore, la vente des tickets à la buvette de Bas-Oha en compagnie de sa sœur Francine et de leur complice Josette.

Wanzoise de cœur, elle avait œuvré jadis au club de Wanze Sport où elle accompagnait son mari Alex, lui aussi cheville ouvrière du club rouge et blanc. A la fusion des clubs de Wanze et Bas-Oha, elle a continué à suivre l'équipe fanion de la RES Wanze/Bas-Oha, venant supporter son petit-fils Axel ou effectuant les déplacements avec Jean PIccoli.

Lénie était d'une gentillesse remarquable et une maman aimante envers ses fils Philippe et Laurent. Avec son départ, le club perd une des dernières vraies bénévoles, mais surtout une grande dame qui donnait de son temps sans rien attendre en retour.

Lénie repose au funérarium Dubois de Wanze, la liturgie des funérailles est prévue ce jeudi 6 janvier 2022 à 11.30 heures en l'église de Wanze.

La RES Wanze/Bas-Oha présente ses plus sincères condoléances aux familles Lemaire/Berlencourt et leur souhaite du courage pour traverser cette difficile épreuve.

----

Plus tôt, c'est l'ami Jean Gennen qui s'en est allé. Jean qui était âgé de 76 ans, était le père de Vincent et Jérôme qui avaient évolué en équipes de jeunes et en équipe seniors des p'tits bleus.

Durant quelque temps, il avait assuré la fonction de président des jeunes de la RJS Bas-Oha où accompagné de son épouse Keddy, il ne manquait jamais de mettre ses compétences au service du club de son village d'adoption.

Jean est retourné sur les terres de son enfance, auprès de son épouse décédée il y a peu, au cimetière de Weweler à Burg-Reuland.

Vincent, Jérôme et à vos familles, la RES Wanze/Bas-Oha est de tout cœur avec vous dans cette épreuve et vous témoigne toute notre sympathie.