25 mars 2022 à 14:15

Solidarité Ukraine

Comme vous le savez, le conflit entre la Russie et l'Ukraine pousse des millions de personnes sur les routes de l'exode, les conduisant notamment vers la commune de Wanze.

Plusieurs dizaines de personnes sont déjà prises en charges par les autorités communales. Parmi ces réfugiés, des enfants à qui il importe de leur permettre de retrouver une vie apaisée. Le sport et le football plus particulièrement sont des moyens pour ces jeunes enfants de retrouver le sourire.

Notre club a déjà accueilli un enfant qui est venu s'entraîner avec notre équipe U16 Provinciaux. A l'initiative du très dévoué délégué de l'équipe Cédric GATHOT, Samy a participé à son premier entraînement avec l'équipe tandis que son grand frère le rejoindra ce vendredi. Au vu de la situation qui ne s'améliore pas du tout, il est très probable que notre club accueillera avec plaisir d'autres jeunes sportifs.

Toujours à l'initiative de Cédric, du matériel sportif a été récolté afin d'équiper ces enfants au mieux. Nous avons encore besoin d'équipements, de toutes les tailles mais principalement des chaussures de football pour des enfants âgés de 6 à 18 ans. Il va de soi que ces équipements doivent être dans un bon état.

Si vous avez l'opportunité de les aider, vous pouvez déposer ces effets au club (Site d'Antheit) auprès des coordinateurs Jean-François Soeur et Roland Morias. Si la récolte est fructueuse, nous pourrons en faire bénéficier d'autres clubs de la région.

D'avance merci pour votre aide et votre solidarité.