RES WANZE/BAS-OHA : site officiel du club de foot de WANZE - footeo

19 avril 2023 à 15:41

Reconductions, intégrations et transfert pour la P3

 Cela bouge également pour notre équipe P3 puisque plusieurs reconductions, intégrations et transfert ont été acté, hier soir.

Commençons tout d'abord par le capitaine de l'équipe actuelle, Florian LANGE qui après une période de réflexion a accepté de poursuivre l'aventure au sein du seul club où il a toujours évolué. On ne présente plus le grand défenseur central qui, lorsqu'il est en forme, est une pièce maîtresse de notre noyau B. Nous tenions absolument à le conserver en bord de Meuse.

Florian a parfois tendance à se reposer sur ses lauriers, la saison prochaine, il devra s'affirmer encore plus comme un leader de l'équipe. La concurrence sera plus grande, à lui de redevenir le joueur qui lui avait permis d'évoluer à l'une ou l'autre reprise avec l'équipe A. 

Le joueur suivant qui évoluera à nouveau pour nos couleurs est Nicolas TIMSONET. Nico a été particulièrement malchanceux les deux dernières saisons. Blessé à de multiples reprises, il n'a pu se fixer comme titulaire indiscutable. A nouveau blessé en cette fin de saison, il est motivé à retrouver le niveau qui lui avait permis de briller en U19 Interprovinciaux, en faisant tout ce qui est possible pour détecter l'origine de ses blessures musculaires et pour y remédier définitivement.

A 20 ans, Nico doit enfin décoller et devenir le joueur percutant et buteur qu'il a été et qu'il veut redevenir, c'est tout le mal que nous puissions lui souhaiter.

 

Après les reconductions, passons maintenant aux joueurs issus de notre académie qui seront intégrés à notre seconde équipe.

Le premier joueur évoluait cette saison dans notre équipe U17 Interprovinciaux, il s'agit d'Ethan RUOSO qui vient de fêter ses 17 ans.

Ethan est un joueur axial bourré de talent. Sa maîtrise technique fait de lui un joueur moderne capable tout aussi bien de défendre que d'attaquer. Il est ambitieux et souhaite apprendre, sans brûler les étapes, pour rejoindre un jour l'équipe A et son pot Tom CHABOT. Il va se frotter aux équipes seniors où Ethan va devoir durcir son jeu et augmenter sa vitesse d'exécution. Nous sommes convaincus qu'il a les qualités requises pour aider notre équipe B à réaliser d'excellents résultats avant de continuer sa progression au sein de nos équipes premières.

L'autre joueur qui est intégré dans le noyau B est un athlétique défenseur central qui évoluait cette saison principalement avec nos U19 Interprovinciaux, soit Marius GILLAIN.

Âgé de 18 ans, Marius termine sa 5ème saison au sein de notre académie. Son évolution lui a permis de terminer sa formation en Interprovinciaux alors qu'il évoluait auparavant parmi nos équipes Provinciales. Son physique imposant fait de lui un défenseur rugueux extrêmement utile sur les ballons aériens.

Marius doit maintenant compléter ses qualités par plus de maîtrises techniques mais au vu des derniers matchs qu'il vient de réaliser avec notre équipe B, nous avons toute confiance en sa progression et à son apport bénéfique pour notre équipe.

Last but not least, le dernier joueur à vous présenter est un transfert, ou plus exactement un retour à la maison puisque Lucas MATTIUZZI fera son retour dans un de ses clubs formateurs.

Lucas a passé 5 saisons au sein de notre club, d'abord dans les équipes de jeunes et ensuite au sein de nos équipes seniors. Désirant plus de temps de jeu, il s'en ira une saison en P2 à Amay et cette saison en P1 à Fize sous la houlette de notre futur coach Oli PARMENTIER.

Les qualités principales de Lucas sont son aisance technique, sa vista et sa frappe de balle puissante. A 22 ans, ce milieu axial doit maintenant s'imposer définitivement dans une équipe seniors. Il souhaite le faire au sein d'un club et pour un coach qu'il connaît. C'est avec plaisir que nous accueillons à nouveau Lucas.

 

Le noyau de notre seconde équipe prend forme, deux ou trois autres joueurs devraient venir le compléter définitivement. Sur le papier, cette équipe a fière allure, elle sera composée à plus de 85 % par des joueurs "made in WBO". Nous en sommes évidemment ravis !

 

Commentaires