RES WANZE/BAS-OHA : site officiel du club de foot de WANZE - footeo

MERCI pour votre générosité !

2 novembre 2023 - 17:49

La journée sportive organisée conjointement par la RES Wanze/Bas-Oha et la R. Couthuin Sport ce 1er novembre s'est magnifiquement déroulée. Plus de 600 personnes se sont présentées sur notre site d'Antheit pour venir supporter les jeunes joueurs qui se sont affrontés dans les 17 matchs amicaux prévus mais surtout pour contribuer au formidable élan de solidarité envers Florian Colon qui nous a gratifié de sa présence tout au long de la manifestation.

Nos remerciements vont tout d'abord au club de la R.Union Hutoise, et plus particulièrement vers Messieurs Florian Rorive et Corentin Smal. En effet, nos voisins hutois avaient pour l'occasion dépêché pas moins de 13 équipes qui étaient accompagnées d'un nombre conséquent de supporters. Nous leur en sommes infiniment reconnaissants, sans leur soutien, la réussite de cette journée spéciale n'aurait pas été possible. 

 Sans le dévouement des bénévoles des clubs de Couthuin et de WBO, une telle organisation n'aurait pas été réalisable. Nous pensons notamment aux joueurs de l'équipe A couthinoise qui emmenés par leur président Maxime Colon et leur staff, ont assuré remarquablement la tenue des entrées et des bars. Nos chaleureux remerciements vont encore vers nos étudiants qui s'affairaient au bar de la buvette et qui pour l'occasion ont travaillé de manière bénévole.

Marie BERTRAND, la déléguée des U11 A n'a pas été en reste puisqu'elle a assuré seule, durant toute la journée la vente et la distribution des écharpes mais également la vente des billets de tombola. Quant à Kevin DISY, le délégué des U8 A, c'est en compagnie de son épouse, qu'ils vous ont proposés de succulents croustillons.

Des partenaires de la RES Wanze-Bas-Oha ont souhaité également afficher leur solidarité puisque le restaurant Chez Jannine, présent habituellement sur notre site le samedi, a offert en vente le traditionnel hamburger sans en retirer aucun bénéfice financier personnel. Les Établissements Michel & Gaëtan DE GHEUS avaient quant à eux offert le magnifique premier prix de la tombola en proposant un chèque d'une valeur de 500 € sur une commande de mazout ou une palette de pellets.

Les forains de la foire de Statte, représentés par Monsieur Philippe RIGUELLE, nous ont remis des dizaines de jetons et cartes donnant accès à toutes leurs attractions. Ce généreux don nous a permis d'augmenter le nombre de lots de notre tombola où une vareuse de l'Union St-Gilloise était à remporter également, celle-ci nous ayant été transmise par notre ancien joueur Arnaud Dony.

De manière plus discrète mais cela témoigne d'une grande générosité également, le patron de la friterie Tramaka à Andenne dont un enfant évolue à WBO a remis directement à Florian sa contribution financière.

Que de gestes d'une incroyable solidarité envers notre ami Florian, que ce soit par les organisateurs, les bénévoles, les sympathisants des clubs représentés, les membres de la famille de Florian, les innombrables amis, connaissances, anonymes qui sont venus nous rendre visite pour contribuer au soutien financier que Flo aura irrémédiablement besoin dans les prochaines semaines.

Dans ces temps troublés par l'actualité guerrière aux 4 coins de la planète, cette journée de solidarité et d'amitié pour une noble cause fait chaud au cœur.

MILLE MERCIS A VOUS TOUS.

 

Commentaires