RES WANZE/BAS-OHA : site officiel du club de foot de WANZE - footeo

19 avril 2024 à 20:20

Clap de fin pour MAÎTRE et MARCAN

Ce dimanche à l'occasion du dernier match du championnat de la 3ème provinciale A, Antoine GRÉGOIRE, le véritable clubman mettra un terme à sa longue et brillante carrière (sous réserve de sélections pour le tour final) entamée à l'âge de 6 ans à la R.J.S. Bas-Oha.

Depuis 34 saisons, Antoine arpente les terrains de notre région et principalement et pour notre plus grand plaisir les nôtres. En effet, il évolua dans nos équipes de jeunes durant 10 ans pour atteindre après un furtif passage au Stade Waremme, l'équipe fanion de la R.J.S. Bas-Oha, de Wanze Sport et de la RES Wanze/Bas-Oha après la fusion de 2013. Il s'en ira ensuite dans son Condroz natal, défendre les couleurs de Templiers-Nandrin et Ouffet-Warzée avant de revenir en bord de Meuse pour faire profiter de son expérience nos jeunes joueurs de l'équipe B lors des saisons entre 2015 et 2018. Départ ensuite vers les clubs de l'Union Famenne Waha Marche et la RUS Strée avant un ultime retour à la maison pour la présente saison. Entre les entraînements et les matchs de tous ses clubs, sa vie professionnelle exigeante et l'attention qu'il porte à sa petite famille, Antoine a encore trouvé le temps de défendre les couleurs du barreau de Liège, notamment lors de la Coupe du Monde des avocats en compagnie de vieilles connaissances Jérôme REMACLE, Franck WALO ou Adrien CARLOZZI.

Antoine a laissé partout où il est passé une trace indélébile. Sa hargne, sa discipline, son intelligence de jeu, son positionnement sont à mettre en exergue mais la trace remarquable qui laissera assurément et celle d'un équipier et capitaine modèle comme on n'en croise pas assez dans le football. Son amour pour le fanion de WBO a été son moteur à chaque fois qu'il montait sur le terrain avec la tunique bleue, rouge et maintenant bleue et rouge.

Bon sang ne saurait mentir, à l'image de son papa Etienne qui fut un bienfaiteur et un gentleman du club, Antoine, pardon "Maître", restera à jamais une figure marquante de la RES Wanze/Bas-Oha et c'est avec émotion que nous refermerons avec lui une page de sa vie sportive lors de la rencontre contre Oleye au Stade Louis Manne de Bas-Oha où tout a commencé en 1988.

    

   

Un autre joueur sera également mis à l'honneur à l'occasion de ce dernier match à domicile, il s'agit de Marc-Antoine GIELEN. Marcan n'évolue sous nos couleurs que depuis cette saison. En une seule année, il a rendu de fiers services à notre jeune équipe. A chaque fois qu'il a été appelé par son coach, il a répondu présent et a, à chaque fois, mouillé le maillot pour WBO, inscrivant notamment des buts importants. Goléador redoutable durant toute sa carrière dans le Condroz pour les cercles d'Ouffet-Warzée, Clavier et Marchin, Marc-Antoine ne nous laissera que d'excellents souvenirs et nous serons toujours heureux de le croiser dans les travées du site des jeunes à Antheit à l'occasion des matchs de ses fils.

    

Bonne retraite footballistique les gars !!!

Commentaires